Notre approche

Choix du projet

Même si le premier projet à externaliser a une valeur de test, il faut qu'il soit visible et assez important pour que les équipes internes du client adhèrent à la démarche.

Construire une relation de confiance

Le client doit faire un travail de communication interne pour que les équipes internes puissent s'affranchir des idées négatives sur l'offshore : baisse de qualité, perdre le contrôle sur les produits, etc. Il faut que l'externalisation soit perçue comme un catalyseur de croissance pour l'entreprise et par conséquent une opportunité d'évolution pour les collaborateurs internes.

Apprendre à travailler ensemble

La rentabilité de l'offshore s'améliore avec les projets. Aux premières phases de l'externalisation, il est important de donner les moyens et le temps aux équipes du client et du sous-traitant pour qu'elles apprennent à travailler ensemble. Cette première étape est cruciale pour constituer une vraie équipe intégrée qui vise un objectif commun qui est la réussite des projets du client.

Fonctionnement en Équipes intégrées

Nous travaillons avec le client comme si on était en interne. Nous réalisons les développements demandés sous le contrôle de notre chef de projet et notre correspondant chez le client qui s'assure aussi de la qualité des livrables.

Méthode itérative

Cette méthode repose sur des cycles de développement courts et donc des livraisons et des tests fréquents. Elle nous permet de tenir compte de l'évolution inévitable des spécifications et de nous assurer en permanence de leur compréhension. Elle permet à notre client de vérifier en continu que nos développements répondent à ses attentes. Ainsi nous évitons ensemble l'effet tunnel et maitrisons les risques projet.

Communiquer

Nos ingénieurs sont en contact permanent et souvent quotidien avec leurs interlocuteurs chez le client. Ce qui nous permet d'éviter les incompréhensions et préciser les spécifications.

En plus du téléphone, l'e-mail et les voyages, nous offrons à nos clients une boite à outils qui permet de favoriser une collaboration efficace.